Accueil / Actualités / Environnement & santé : la rentrée sans fausse note des fournitures scolaires !
Le 01/09/2014

Environnement & santé : la rentrée sans fausse note des fournitures scolaires !

Les fournitures scolaires ont un impact sur notre environnement et notre santé. Quels sont les produits à privilégier ?
visuelp2

Certains produits contiennent des substances nocives: solvants, métaux lourds, conservateurs. Les fournitures scolaires ne sont pas exemptes de ces risques. Afin de limiter leur impact sur la santé et sur l’environnement, des alternatives existent. Le conseil Général de Gironde et l’Adème éditent un guide d’achat des fournitures pour accompagner les écoliers et leurs famille en cette rentrée 2014.

Afin de garantir la qualité des produits, des labels officiels permettent d’informer le consommateur sur leur traçabilité, les matières utilisées et les possibilités de recyclage.
Le guide invite à choisir avec soin les articles en privilégiant les matières naturelles et robustes : les cahiers à spirale (évitant la colle), l’adhésif sans solvant, les gommes sans phtalate, etc…

De plus, réutiliser les fournitures en bon état de l’année passée et éviter de céder aux modèles « fantaisie » contribuent à la réduction des déchets. Pour connaître les réflexes d’achat d’un cartable sain et durable, consultez le guide des fournitures.

Guide d’achat des fournitures « Le cartable sain… la rentrée à la bonne école ! »

Les conseils des médecins de l’association ASEF sur les thématiques environnement et santé

Laisser un commentaire